Les Orteils de la Chèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Luvinia

4 participants

Aller en bas

Luvinia - Page 2 Empty Re: Luvinia

Message  Shagwell the Fool Ven 15 Fév - 10:45

"Mal... c'est très mal ce que tu dis. Je ne suis pas une mauvaise personne. Je suis un génie du mal. Un artiste ! C'est que l'art ne consiste pas à tuer beaucoup, à égorger, massacrer, exterminer, en bloc. C'est trop facile, vraiment. L'art, jeune péronnelle, consiste à savoir tuer, selon des rites de beauté dont nous autres Compaings connaissons seuls le secret divin. Divin secret ! Savoir tuer ! Rien n'est plus rare, et tout est là. Savoir tuer !
Le strict équivalent de savoir aimer.
C'est à dire travailler la chair comme un sculpteur sa glaise ou son morceau d'ivoire, son marbre. En tirer toute la somme, tous les miracles de souffrance qu'elle recèle au fond de ses ténèbres et de ses mystères. Voilà ! Il y faut de la science, de la variété, de l’élégance, de l'invention, du charme, du génie enfin ! Mais tout se perd sur ces terres.
Il n'y a qu'ici, au château des Murmures, où elles sont conservées tant bien que mal. Où nous essayons du moins de les maintenir tant bien que mal. Que de difficultés ! Que d'entraves ! Que de luttes continuelles si tu savais ! Hélas je sens que ce n'est plus pour longtemps, nous sommes vaincus par les médiocres, les barbares, les amateurs ! C'est l'esprit pragmatique qui triomphe partout ! La paresse !"


Sa face a une étrange expression de mélancolie et d'orgueil, en même temps que ses geste révèlent une profonde lassitude qu'elle ne voit pas.

"Et pourtant moi qui te parle, belle colombe, je ne suis pas le premier venu. J'ai toujours été et de beaucoup, le premier dans les concours de tortures, et je ne suis même pas son bras droit. Non ça c'est bon pour les grandeurs frigides d'elfes ! Les obséquieux ! C'est mal payé. J'ai inventé des choses véritablement sublimes, d'admirables supplices qui dans un autre temps m'auraient valu la fortune et l'immortalité. Eh bien, c'est à peine si l'on fait attention à moi. Je ne suis pas compris. Disons le mot, on me méprise. Que veux-tu ? Aujourd'hui mon génie ne compte pour rien. Personne n'y accorde le moindre mérite. Comme si c'était acquit. Normal ! Un due même ! C'est décourageant, je t’assure ! Pauvre Sarwyen, jadis si artiste, si grandement illustre ! Je crois bien que ces terres sont aujourd'hui mûre pour la conquête !"

D'un geste pessimiste et navré, il prend l'elfe à témoin de cette décadence, et ses mimiques ont quelque chose d'intraduisible.

« Enfin c'est à pleurer ma douce ! C'est moi qui ai inventé cela. Que les dieux me rongent le foie et me tordent les testicules, si ce n'est moi qui ait inventé ce supplice du rat ! Un supplice extraordinaire, tu verras, je te le jure.
Originalité, pittoresque, psychologie, science de la douleur, il a tout pour lui.
Et par dessus le marché il est infiniment comique.
Il s'inspire de cette vieille gaieté des bourreaux d'antan, si fort oubliée de nos jours.
Ah ! Comme il a excité ma verve ! Quelle ressource pour les conversations plaisantes !
Et bien personne n'en a voulut.
Je suis le seul à la pratiquer.
Et je vais te le décrire. Et je vais te l'expliquer, et tu jugeras dans ta chair des grandeurs qu'il contient."

Et d'un mouvement sec, il l'oblige à s'agenouiller et à redresser la tête. Tenant la cage droite entre ses griffes et son visage encerclé.

« Vois tu ce petit compagnon je l'ai affamé pendant deux jours, c'est bien assez pour le rendre brutal et vif et exciter sa férocité. Et cette cage où il habite depuis ces deux jours je l'ai appliqué hermétiquement, comme une énorme ventouse, sur ton visage au moyen de solides courroies, qui entourent ton crâne. »

Il la regarde, malicieusement, du coin de ses paupières rabattues, afin de juger de l'effet que ses paroles produisent sur elle.


« Et maintenant que tu ne veux pas lui chanter une douce berceuse qui aurait retardé le moment du calvaire puisqu'il m'aurait peut-être endormi, je vais introduire, dans ce trou, précisément, à l'arrière de la cage, devines quoi ? »

Il se lèche la lèvre, sourit affreusement, minaudant.

« Une tige de fer pointue.
Et quand la tige sera introduite que se produira-t-il ?
Imagines ce qu'il va se passer.
Tu ne devines pas bécasse je le vois bien.
J'introduis donc dans le trou la tige et je pique. Très fort, la première fois, pour bien marqué son esprit, après, je n'en aurais presque plus besoin. Le rat a une excellente mémoire. Il s'affole, cabriole, saute et bondit, tourne sur les barreaux de la cage, rampe et galope sur ton visage, qu'il chatouille d'abord et qu'ensuite il déchire de ses pattes, et mord de ses dents aiguë cherchant une issue, à travers tes chairs fouillées et sanglantes.
Mais, mmmaaais! car il y a un mais..... il n'y a pas d'issue... ou, du moins dans les premières minutes de l'affolement, le rat ne trouve pas d'issue.
Et la tige de fer, manœuvrée avec habileté et lenteur, se rapproche à nouveau, le menace, et lui fait saigner le cul. »


Joignant le geste à la parole, l'ignoble bouffon rouge enlève le grillage qui sépare la belle de la bête. Qui la soumet à un premier assaut de griffes agressif.

« Que dis-tu de ce prélude ? Dois-je enfiler la tige maintenant ou vas-tu chanter pour calmer notre petit ami qui est soudainement aussi agité que mon esprit chagrin ?  Où préfères-tu que je te conte d'abord la suite ?»
Shagwell the Fool
Shagwell the Fool

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Luvinia - Page 2 Empty Re: Luvinia

Message  Urswyck Sam 16 Fév - 3:25


- Garde tes contes pour les rats. D'autres rats.

Et subitement, ce rat-là se transforme en petit tas fumant, inerte, pestilentiel. Inoffensif.
Une seule fraction de seconde après que se soit élevée la voix glaciale et coupante, à l'entrée de la cellule.

- Sors. Maintenant.

Sous la glace, une furie rougeoyante, une explosion latente, un danger mortel.

Puis un silence pesant et immobile, glacial à nouveau.
La silhouette appuyée contre le montant de la grille ouverte, faussement nonchalante, ombre mince dessinée par les lueurs du couloir derrière elle, Luvinia peut ne pas la reconnaître, mais Shagwell, lui, la reconnaîtra. Et saura qu'il ne l'a jamais vue à ce point tendue, ni perçu dans sa voix autant de véritable colère, pour une fois non dissimulée.

Le brasillement dans les prunelles, la seule lueur à percer l'ombre. Menace directe, promesse de représailles, douloureuses et lentes.
Urswyck
Urswyck

Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Luvinia - Page 2 Empty Re: Luvinia

Message  Shagwell the Fool Sam 16 Fév - 4:15

Et le flamboyant minet sursaute, aveuglé par la lumière vive qui remplit brusquement la geôle et ne laisse, quand elle s'estompe, qu'un petit tas de cendre dans la cage du raton. Surpris, il le dissimule, transformant son sursaut en petits pas chassés ridicules, bondissant jusqu'à l'elfe dont la maigre silhouette se dessine contre le montant de la porte. Privé de dessert, frustré au dernier degré mais suffisamment vaniteux pour ne rien en montrer, l'affreux trublion s'efforce de lui offrir le sourire le plus hypocrite, le plus agaçant, le plus infatué qu'il lui soit donné d'adresser à un supérieur hiérarchique aussi détestable et détesté qu'Urswyck.
Il s'approche.
A pas feutré.
A pas cadencé.
Sifflant entre ses crocs une petite rengaine, dissimulant sa crainte avant de passer la porte en frôlant l'acolyte et de lui cracher salement,
doucereusement, ses adieux.


" Oh pardonnez le désordre Votre Loyale Grandeur, j'ai a peine eut le temps de jouer les boute-en-train pour réchauffer le petit corps de cette délicate personne serrée par vos soins et que vous avez si ignoblement laissée croupir dans les geôles.
C'eût été gâcher la viande.
J'espère que vous la trouverez attendrie et davantage à votre goût, bien qu'il soit à peine pensable, pour un pauvre erre tel que moi, que vous ayez jeté votre dévolu sur une gourde aussi peu sensible aux raffinements du Grand Art et dont la niaiserie, totalement obtuse, ne distille qu'une douleur frelatée qui ne saurait qu'offusquer une aussi brillante intelligence que celle de Votre Insigne Cruauté.
Salutations. "



Il fait une révérence gauche, projetant une ombre tordue dans le couloir, s'éclipsant d'un bond et, savourant en secret sa trahison.
Shagwell the Fool
Shagwell the Fool

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Luvinia - Page 2 Empty Re: Luvinia

Message  Luvinia Lun 18 Fév - 11:34

Y avait-il de la colère dans son discours? Elle ne saurait le dire. Une part d'elle se trouva à le plaindre, presque à compatir. Jusqu'à ce qu'il répète souvent, trop souvent l'idée de souffrance et de torture. Il en avait même réussit, pendant quelques instants à lui faire oublier le rat. Ce qui était quand même beaucoup dire étant donné que l'animal se baladait juste sous son visage. Et ses genoux heurtèrent le sol. La prêtresse ne pouvait toujours rien faire, son corps obéissait au félys et non plus à elle... Brutalement, son échappatoire auditif pris fin; son compagnon de cellule semblait avoir besoin d'exprimer tout son génie en lui expliquant le fonctionnement de son appareil. Ce qui, il faut bien l'avouer, elle n'avait aucun désir de connaitre.

Alors elle recommença à avoir peur. Comme si ce n'était pas déjà assez difficilement supportable, il fallait en plus qu'elle sache ce qui allait lui arriver. Ce n'est pas tant qu'elle tenait à son visage mais plutôt que la perspective de se le faire dévorer par petites touches par un rat affamé et stressé n'avait rien de très attrayant. Luvinia visualisait la chose avec appréhension. Quelle solution avait-elle? Chanter? Il lui avait confirmé que ce n'était pas là une façon d'éviter le pire mais de repousser l'inévitable.... A choisir, quitte à mourir autant que ça vienne vite. Se débarrasser du rat? Elle regrettait ce baume pour les lèvres qui contenait un somnifère et qu'elle avait mis une fois. Avant d'oublier sa présence et de se faire avoir elle-même...

Et le mouvement de grille la sort de sa rêverie. L'animal est là, piqué, stressé et fait ce qu'on attend de lui. Luvinia se demande si il faut vraiment qu'elle fasse ce que le félys attends d'elle... Chanter? Maintenant... ouvrir la bouche et... Non. L'image de la bête s'insinuant entre ses dents, pensant y trouver une sortie, s'imposa à son esprit, la révulsant. Non. Elle garderait les dents bien serrées. Elle s'apprêtait d'ailleurs à l'inviter à continuer sa diatribe quand une autre voix se fit entendre. Froide et sèche, elle prononça si peu de mots qu'ils n'eurent pas le temps de se graver dans son esprit. Puis le rat crama.
Juste comme ça, devant elle. Elle eut un mouvement de recul qui eut pour seul effet de projeter les restes chauds contre son visage et l'affoler encore plus. Le félys près d'elle se déplaça, et la jeune elfe, crachotant, reflua loin de lui et de la grille, tentant de se départir de la cage.

C'est alors qu'elle vit qui était là. Il semblait en bon état et aucune chaîne n'entravait ses pas. Sans compter le ton employé par le félys pour lui parler... Quand à ce qu'il disait... Elle n'en saisit que l'ensemble tant le sang battait à ses oreilles et la tête lui tournait. Mais il y avait là de quoi nourrir tellement d'angoisses... Le corps tremblant, elle se débattait toujours avec la cage le plus discrètement possible, cherchant derrière sa tête l'attache sans parvenir à un résultat probant.
Elle appréhendait le moment où l'elfe se retournerait, le regard qu'il poserait. Elle qui avait craint qu'il n'ait été capturé; se pouvait-il qu'il soit son prochain tortionnaire? Elle portait sur lui un regard emprunt d'inquiétude, et d'une certaine façon de chagrin.


Luvinia
Luvinia

Messages : 18
Localisation : Dans les geôles
Humeur : Peur

Revenir en haut Aller en bas

Luvinia - Page 2 Empty Re: Luvinia

Message  Urswyck Mar 19 Fév - 9:12

Il va falloir que je m'occupe de Shagwell. Fermement.

Et comment. Le félys n'a jamais caché son inimitié pour l'elfe, mais là, c'est de la désobéissance pure et simple. Les ordres étaient clairs, même pour les crétins finis de geôliers : "lui faire peur, un peu mal tant que les blessures ne sont pas graves, oui. Mais celui qui me la mutile, me la viole ou me la tue finira pendu par les couilles au-dessus du puits des geôles". Suffisamment clair pour que ces abrutis comprennent, alors que ce finaud de Shagwell ne vienne pas prétendre qu'il n'avait pas compris.

Urswyck bouillonne de colère, mais il ne laissera paraître que ce qui peut servir son dessein. Cette question devra cependant être résolue, mais plus tard. Pour l'instant, c'est Luvinia qui requiert la totalité de son attention. Fort heureusement la fable préparée à son intention tiendra sans aucun doute le coup face aux mots fielleux de ce sournois de félys.

Elle m'a vu. Et elle m'a reconnu.

Il vient de capter le reflet de la lumière dans les grands yeux clairs de la petite prêtresse. La panique, la frayeur, le dégoût, l'épuisement, pas encore de soulagement. Et cette immense tristesse. Pas question de la laisser traîner ça trop longtemps, et ce n'est pas à la cage qu'il pense.

Endossons le costume, donnons vie au personnage...

Quelques pas rapides et il est auprès d'elle, un genou vivement posé sur les dalles crasseuses à son côté. Une lame brille subitement tout contre le visage de Luvinia mais elle n'a même pas le temps d'un hoquet ou d'un mouvement de recul. La sangle qui retenait l'abominable cage sur son charmant minois se relâche, tranchée net, et un geste empli de dégoût et de colère mi-feinte l'envoie rouler au loin avec son macabre et puant contenu charbonneux.

Astucieux. Dommage que le tour provienne de ce petit salopard, sans quoi j'admirerais sans réserve.

La lame disparaît aussi vite qu'elle a jailli. Le visage d'Urswyck est masqué dans la pénombre, tandis que celui de Luvinia n'est que partiellement caché par l'ombre de son corps à lui. Elle ne peut voir son expression, pas encore, et il entretient savamment l'instant de doute, très bref, avant de se pousser un peu sur le côté pour qu'elle soit exposée dans la lumière trop faible du couloir. Et ce faisant, révéler son profil à lui.

Ses traits reflètent un fond de colère qu'il n'est pas obligé de feindre, mais qu'il a revêtu d'anxiété, de souci, d'un peu d'horreur. Les yeux agrandis et les mains fébriles, il lui frôle le visage, grimace d'un air navré à la vue de la pommette meurtrie qu'il effleure du plus léger des contacts. Il la balaie du regard, visage et corps, cherchant les blessures, les coups, les marques, et s'il constate avec satisfaction qu'elle n'a pas souffert autrement que de cette petite baffe et de la frousse qui lui a filée le félys, il joue à merveille un soulagement à demi caché.

Le visage de la jeune fille toujours entre les mains, il revient fixer son regard trop cerné sur elle, et son expression se fait plus grave, le souci passant au second plan, changeant d'objet. Elle ne saisira peut-être pas toute la subtilité de son jeu, mais il se plaît à le jouer le plus parfaitement du monde : tu n'as rien, mais tu te demandes ce que je fais ici, pourquoi ils m'obéissent... Si tu peux encore me faire confiance...

Le temps que les questions se dévident dans leurs deux têtes, pour de vrai dans celle de Luvinia, pour nourrir l'expression de son visage dans le cas d'Urswyck, il lance un regard bref et soucieux vers la lumière du couloir, vers la grille restée ouverte. Les gardes ont tous filé, plus trace de personne.

Qu'elle sente ma tension, qu'elle y retrouve la colère d'avoir été désobéi. Qu'elle se demande encore un peu plus comment il se peut que... maintenant.

- Plus tard pour les questions. Je ne peux pas t'expliquer ici.

Un chuchotis empressé, fébrile.

- Viens... peux-tu marcher ?

Elle peut, oui, mais accentuer sa faiblesse lui donnera plus de réalité. Et il veut qu'elle soit faible. Perdue. Désemparée et frissonnante. Elle est tellement belle avec ce regard immensément liquide et transparent...

Urswyck
Urswyck

Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Luvinia - Page 2 Empty Re: Luvinia

Message  Luvinia Mar 19 Fév - 13:04

Alors il s'approcha d'un pas pressé, ce qui la fit cesser toute velléité de retirer l'objet collé à son visage. Une arme, et la délivrance. Il repousse la cage au loin et elle lui en sait gré, frissonnant au simple fait de ne plus avoir à subir son contact. Quelques instants, il demeure face à elle, à contre-jour. Luvinia n'ose bouger, craignant la brûlure d'un regard de glace... Mais très vite la lumière se fait, révélant un mélange de sentiments dont perce une certaine inquiétude. En quelque sorte rassurée, elle dirige ses mains vers son visage afin d'arrêter le sang qu'elle sent perler... Mais il la devance. Elle laisse son bras retomber, détaillant l'elfe dans ses mouvements, perplexe. Elle aurait préféré qu'il ne la touche pas. Elle avait déjà eu trop de proximités imposées à son goûts ces dernières minutes, mais n'osait pas non plus se reculer. Après tout il avait quand même chassé le félys et brûlé le rat...

Son examen sembla le rassurer, bien qu'elle ne vit pas ce qu'il pouvait y avoir là comme bonne nouvelle. Après tout elle avait été enfermée depuis au moins des jours, menacée de choses diverses et en phase de torture. Son attitude lui paru curieuse. S'il était rassuré c'est qu'il avait craint quelque chose. Or pourquoi s'inquiéterait-il pour elle? Ils n'étaient rien l'un pour l'autre et ne partageaient guère de choses, sinon quelques discussions et cette balade qui avait mal tourné... Agissait-il de cette façon parce que pour une raison ou une autre, il se sentait coupable? Elle frissonna à nouveau à l'idée qu'il puisse y avoir un lien entre lui et sa présence ici.

Il regarda la grille ouverte et elle fit de même. Le couloir était vide et elle réprima une envie de s'y jeter pour détaler sans demander son reste. Mais elle ne connaissait pas les lieux... Et lui? Personne... N'était-ce pas curieux qu'il n'y ait personne pour surveiller sa cellule? Pouvait-il aller comme bon lui semble? Etait-il...

Et un ordre. Cela lui fit bizarre qu'il lui parla de questions alors qu'elle était justement en train de s'en poser des tas. Mais après tout ça devait être normal vu les circonstances. Le regard qu'elle lui portait était douloureux. Avait-il le même ton que lorsqu'il avait dit au félys de quitter la pièce? Non... Mais il n'avait pas non plus le ton qu'il avait eu lors de leurs discussions à la taverne. Le contexte sans doute... N'empêche qu'elle n'avait pas l'habitude de recevoir des ordres d'étrangers...

Et, doublant le fil de ses pensées, une question, chuchotée. Pressante. Pouvait-elle marcher? Son coeur s'emballa. Pas en discuter ici, ça impliquait d'aller ailleurs. Et ça tombait bien, parce qu'elle avait très envie d'être ailleurs. Savoir si l'elfe était ou non fiable n'était plus important, à côté de l'espoir de quitter la cage. Elle ouvrit la bouche comme pour parler, mais n'y parvint pas et hocha simplement la tête. Luvinia, ne voulant pas ajouter à l'inquiétude apparente de son compagnon de cellule, se décala légèrement afin de se relever en prenant appui sur le mur plutôt que sur lui. Ses jambes flageolèrent et la tête lui tourna. Elle tangua un peu et garda les yeux clos et les mains posés sur le mur le temps de retrouver son équilibre. Quelques secondes s’égrainèrent avant qu'elle n'inspire profondément et pivote vers la lumière et la porte ouverte, faisant un pas dans leur direction. Ses bras se replièrent autour d'elle, comme pour se rassurer. Luvinia tourna la tête en direction de l'elfe, le regard hésitant et fiévreux d'un espoir de quitter cet endroit immonde. N'arrivant toujours pas à prononcer un mot, elle attendit qu'il lui ouvre la route.

Luvinia
Luvinia

Messages : 18
Localisation : Dans les geôles
Humeur : Peur

Revenir en haut Aller en bas

Luvinia - Page 2 Empty Re: Luvinia

Message  Urswyck Sam 23 Fév - 10:52

Hochement de tête de la jeune prêtresse, qui tente de se relever, et qui y parvient, tant bien que mal. Urswyck la laisse passivement faire, tout en suivant chacun de ses gestes avec une attention soutenue, et en marquant chacun de ses déséquilibres par un mouvement avorté, feignant la retenue, la volonté de ne pas la toucher plus que de nécessaire, tout du moins tant que son inquiétude ne lui fait pas oublier cette pudique limitation. Prêt à bondir, oui, si elle devait glisser et retomber, prêt à pallier à chaque faiblesse.

Contre toute attente elle y parvient, avec un effort manifeste pour garder son équilibre et dompter le vertige qui tangue dans son regard un peu vitreux. Oh oui elle est affaiblie, très affaiblie... mais il ne la tient pas encore au creux de sa main, loin de là. Et le moment n'est pas venu de l'y faire glisser.

Il se redresse quand il devient clair qu'elle tient sur ses pieds, même de manière aussi précaire. Les bras qu'elle tient noués autour de son corps disent le froid, le désarroi, la peur, et son visage tendu dit la même chose. Et il adore ça. Et il n'en montrera rien, bien entendu, au contraire, un léger froncement de sourcils, le pli dur de la bouche serrée de colère et de contrariété, voilà ce qu'il affiche.

- Par ici.

Mots bien inutiles, il n'y a qu'une porte, qu'il lui fait franchir en l'ouvrant toute grande et en l'attirant au-dehors d'un contact ténu derrière le coude. Le couloir s'incurve en spirale le long des parois du puits, et il l'emmène aussitôt, le pas mesuré, contenu comme à grand peine pour aller à sa vitesse à elle, en maintenant derrière son bras cette même pression légère, juste pour la diriger, peut-être aussi pour la rassurer, ou qui sait, pour se rassurer lui-même ? Qu'elle aille aussi loin qu'elle le veut dans les interprétations.

Ils marchent sur les dalles aux bords arrondis, plusieurs spires d'obscurité, de portes closes, de cris étouffés et de longues lamentations sinistres montant des tréfonds. L'agitation a déclenché des échos dans les cellules du bas, réveillant les ombres hurlantes qui y survivent encore. Urswyck maintient sa main sur le coude de la jeune elfe, y guette les frissons. Et les savoure en secret.

Là-haut, dans la salle où les geôliers s'assemblent, quelques hommes sont tassés sur un banc derrière l'une des longues tables, et font silence à leur passage. Certains affichent un air penaud, les autres un zeste d'inquiétude, d'autres encore un dédain mal assuré, pas trop évident quand même. Ils connaissent les dangers de la désobéissance, et il faut bien avouer qu'ils ont laissé passer Shagwell et sa cage. Ils ne pourront pas prétendre qu'ils ne savaient pas quel usage il désirait en faire, ils étaient là, à baver devant la grille. Ils paieront, mais plus tard.

La porte est ouverte, et un dernier escalier les mène au-dehors .
Urswyck
Urswyck

Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Luvinia - Page 2 Empty Re: Luvinia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum